mercredi 5 novembre 2014

Halte aux pollueurs

Le cadre de vie est essentiel au bonheur des citoyens et notre maire Jean-Yves Flochon ne manque pas de nous rappeler dans son éditorial l’intérêt tout particulier que son conseil municipal et lui y portent.

Or cet été quelle ne fut pas notre surprise de constater que l’un de nos chemins de promenade s’était transformé en quasi terrain de manœuvre. A l’extrémité droite de la montée du chemin de Challes en arrivant sur le chemin des Côtes, ce qui était autrefois une pente boisée est devenu une surface plane recouverte de centaines de pneus.  Pendant plusieurs semaines, la pente de la parcelle 1506 a été remblayée avec des tonnes de remblai de toute provenance, après enquête, le propriétaire Cheval Bugey envisagerait  de créer une piste de mini-quads.

Nous avons alerté la mairie par courrier qui n’était pas au courant de ce projet et qui a reconnu que la transformation du relief était interdite et que le propriétaire du terrain aurait dû faire une demande préalable auprès de la mairie ce qui visiblement n’avait pas été fait.

Les côteaux du Revermont font partie d’une zone protégée et nous, les habitants de Ceyzériat, sommes préoccupés de la détérioration de notre environnement et des agissements inconsidérés de certains qui s’imaginent tout permis. Le site est devenu ignoble. Si nous ne mettons pas un terme à ces pratiques bientôt tout le monde viendra déverser ses déchets sur nos pentes.

La mairie a classé les pentes du chemin des Côtes en zone N c’est-à-dire en zone naturelle, y a-t-il compatibilité entre une volonté de préservation de la flore et un site recouvert de pneus usagés pour y faire tourner des engins à moteur

?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire